10 groupes présélectionnés pour le Tremplin Sziget Festival 2017

Après de nombreuses heures d'écoute et un nombre de candidatures impressionnant au Tremplin Sziget Festival 2017 - en partenariat avec Virgin Radio, nous avons non sans difficulté pré-sélectionné dix groupes pour la seconde étape ! Participez à la sélection des 4 finalistes en votant pour votre groupe préféré !

L'équipe Sziget France tient à remercier tous les participants au Tremplin Sziget Festival - en partenariat avec Virgin Radio !
Nous avons présélectionné 10 groupes parmi les nombreuses candidatures reçues et c'est maintenant à votre tour de choisir. Rendez-vous sur notre page Facebook et votez pour permettre à votre groupe préféré de passer à la dernière étape du Tremplin. En effet, seuls les 4 groupes ayant reçu le plus de votes pourront s'affronter devant un jury de spécialistes et un public lors de la finale le 21 Avril prochain, au Point Éphémère à Paris. Le groupe vainqueur se rendra jusqu'á Budapest grâce à notre partenaire bus POPVOYAGES, pour se produire sur l’Europe Stage du Sziget 2017 ! 

Un grand applaudissement pour Backbone, Behind The Pines, Bénarès, Colours in the Street, Com'dab, Dhamma, Gosh, Konoba, Sweet Jane & The White Rabbits, Zackarose !


Pour voter, suivez la démarche suivante :

  • Aller sur notre page Facebook Sziget Festival FR
  • Liker la page
  • Cliquer sur l'onglet "Tremplin 2017", le dernier onglet sur la gauche sous la photo de profil
  • Choisir la vidéo du groupe pour lequel vous souhaitez voter
  • Remplir le formulaire obligatoire

Si vous ne connaissez pas les groupes, on vous a préparé un petit aperçu ci-dessous.
RDV sur notre page Facebook pour découvrir leur musique !


Backbone

Je vote!

Portés par le label Animal Records, les quatre musiciens proposent une soul électronique à l’harmonieuse dualité féminin/masculin des voix. Très attirés par les vibrations infrabasses, les membres sont friands de machines avec pleins de boutons. Malgré un certain penchant pour l’électronique, la formation comporte une frange plus acoustique : voix, guitare, basse, percussions. Ils proposent ainsi, en plus de leur chaleur humaine non négligeable, une musique feutrée, absorbante, rythmée.

Behind The Pines

Je vote!

Behind The Pines est un groupe de rock indie belge basé à Bruxelles, composé de Andrea Battisti (Chant et Guitare), Johnny De Pessemier (Batterie), Gregory Maira (Guitare) et Tomas Caballero (Bass). Le groupe est né de l'alchimie de deux amis chanteur et batteur. Après avoir beaucoup travaillé en studio avec de nombreux musiciens, leur goût et leur musicalité donnent vie à un rock indie, punchy et aérien propre à eux. En 2017, l'équipe prend forme avec Gregory Maira (ex Mustii) et Tomas Caballero. Behind The Pines éclot des sentiers battus et nous délivre une âme et un son unique.

Bénarès

Je vote!

Le groupe a été fondé en 2014 par un trio d’auteurs-compositeurs : la chanteuse Sané Bakari, le guitariste Brice Bertet et le bassiste Pierre Delaup. Le trio puise son inspiration dans les gênes et les influences multiculturelles de ses membres, avec un répertoire de créations originales teintées d'accords de Folk, Soul, Blues. Bénarès a vu son succès grandir en 2016 grâce au single Bledi qui totalise plus de 150.000 vues sur Facebook et Youtube, un buzz à l’origine de deux tournées à l'étranger. Bénarès se produit régulièrement sur la scène parisienne et compte près de 200 concerts à son actif.

Colours in the Street

Je vote!

Nourris de pop anglo-saxonne, les quatre garçons de Colours in the Street ont été repérés dès le berceau. Lauréat du prix Ricard SA Live Music en 2013, le groupe entreprend alors cette même année une première tournée dans toute la France avec des passages remarqués sur les plus grandes scènes du pays. Côté fes- tivals, du Printemps de Bourges aux Francofolies de La Rochelle, les « Colours » n’ont pas attendu pour essaimer « Paper Child », le tube de leur premier EP. Passée l’euphorie de leur prime jeunesse, les voici donc nantis d’une étonnante sagesse. Assez pour savoir prendre le temps de mûrir leur premier album. Leur pop, sensible et romanesque, qui fait exploser ses couleurs dans des envolées singulières affiche elle aussi une incroyable maturité. Elle flirte savamment avec le rock, sur un fil ténu de funambule. Emmené par le tandem initial formé par Alexandre Poussard (voix/guitare/clavier) et Alexis Rimbault (batterie), il ne manquait plus que les cordes sensibles de Noé Russeil (basse) et de Lucien Saurin (guitare) pour que l’alchimie éclate au grand jour. 

Com'dab

Je vote!
COM'DAB : Va falloir s'habituer ! S'habituer à ces deux personnages atypiques, Lewis & Ice. Lewis, provocation, charisme et aisance. Un rap percutant, mélant un vécu compliqué et une vision décalée. Ice, nonchalance, malice et un goût revendiqué pour la moquerie. Ils zigzaguent avec agilité et incisivité entre les caisses claires des instrumentales composées par leur Dj/Beatmaker Wan'r. La force de Com'dab est dans l'équilibre de ces deux caractères opposés et dans la pratique d'un rap <<poliment vulgaire>> comme ils se plaisent à le dire. Un duo noir et blanc, du flow, de l'énergie, beaucoup d'autodérision. À prendre au sérieux, même si eux, c'est sûr, ne se prennent pas au sérieux.

Dhamma

Je vote!

DHAMMA est un duo de trip-hop/indie pop franco-tunisien composé d’une chanteuse, Sacha, et d’un instrumentiste polyvalent, Khalil (guitare, clavier, drums, machines). La spécificité de leur musique tient au mélange des genres qu’elle convoque : Pop, rock, hip-hop, world, tout y passe… Leur 1er EP "Babillage" regroupe «Saint James Infirmary», «Freedom», «Waltz of Bombs» et «Another day/night ». Groupe indépendant, le duo a pu récolter des fonds pour mener à bien la création de leurs projets grâce à des campagnes de crowdfunding (via Kisskissbankbank). Dhamma arrive ainsi à sortir son 1er album en mai 2016, après une première apparition au “Batofar” à Paris. Ils enchainent les dates entre la Tunisie (Festival Ephémère première partie de FKJ) et la France (Paris, saint Denis, Toulon). Ils reviennent cette année avec un nouvel Ep NAKRE plus électronique à mi chemin entre le futur-garage et la Trip-hop qui sortira dans quelques mois. ainsi qu'un nouveau Live déjà programmé pour plusieurs dates et premières parties.

Gosh

Je vote!

Jeune artiste à l’allure mystérieuse et à la texture de voix atypique, GOSH, a pour lui une expérience de la scène qui lui a permis de rencontrer son public. Il est ambitieux de définir l'atmosphère autour duquel il gravite puisqu'il a tendance à se jouer aussi bien des codes de la pop que de la chanson française ou encore du reggae. Sous la légèreté de surface qu'évoque l'univers de GOSH, se dévoile une réelle envie de partager autour de sujets quotidiens. Avec son premier single « ça m'saoule » extrait de l'EP du même nom, qui sortira au printemps prochain, GOSH dévoile un clip mêlant frivolité et réflexion autour d'une époque en contemplation. 

Konoba

Je vote!

Né à Wavre, KONOBA est né d’une mère belge, d’un père canadien et d’une éducation musicale anglo-saxonne. En effet, les cinq années sans doute les plus importantes de sa vie, Raphaël Esterhazy les a passées outre-manche, entre London et Brighton, pour étudier la musique, le chant et la production musicale. Avec ses créations à la production léchées, KONOBA fait partie de ces artistes qui ont la politesse d’être aussi attentif à la musicalité qu’au visuel. Également producteur, Raphaël Esterhazy est avant tout un musicien et un compositeur qui accouche dès lors d’une musique synesthésique, aérienne, gracieuse, grisante, organique. Un mélange de formes et de couleurs, de pleins et de déliés, d’harmonies puissantes et d’une rythmique presque cardiaque. Une musique qui vous prend au corps et qui prend de l’épaisseur sur scène : avec sa chemise fleurie et colorée, KONOBA vous fera flotter, ondoyer, puis finalement danser. En attendant une tournée belge et européenne, la chanson On Our Knees – fruit d’une belle collaboration avec R.O. tourne en radio depuis décembre 2015 et collectionne déjà deux million de vues en ligne.

Sweet Jane & The White Rabbits

Je vote!

Paris, carrefour de rencontres musicales : Emilie (Annemasse) y croise Alban (Nancy), Antonin (Ajaccio) et Guillaume (Bordeaux). L'alchimie fonctionne vite entre ces quatre passionnés qui deviennent Sweet Jane & The White Rabbits et s’attèlent à mettre en place un répertoire anglais et français dans un rock énergique et sans concession. 1er EP/démo disponible depuis Avril 2016. 

Zackarose

Je vote!
Un homme, des machines et une guitare. C'est à Lyon, depuis 2013, que Zackarose explore les contrées de l'électro-blues. Beats électroniques chaloupés, nappes de synthétiseurs envoûtantes, guitares qui crient le blues, le musicien nous offre une musique poétique et dansante. Sur son 2ème E.P. « Letter From Nowhere », il collabore avec le rappeur Prince. T. qui l'accompagne depuis lors sur scène.