Appels et sms gratuits depuis Budapest à partir du 15 juin 2017 !

mer. 14 juin 2017 11:01:28 CEST

Avis à tous les Szigotos : à partir du 15 juin 2017, vos communications téléphoniques seront gratuites dans toute l’Union Européenne !

 

 

 

 

Bonne nouvelle pour tous les festivaliers français qui iront au Sziget cette année : ils pourront profiter de leur forfait mobile comme s’ils étaient en France, sans surcoût.

Le 15 juin 2017 la décision de l’Union européenne entrera en vigueur et mettra fin aux tarifs « roaming », que les opérateurs vous facturent lorsque vous utilisez votre téléphone à l’étranger. Vous pourrez donc librement passer des appels et envoyer des messages depuis Budapest, sans vous soucier d’avoir une note salée à la fin du mois ! 


Attention toutefois pour la consommation de « data ». Internet n’est pas forcément illimité pour tout le monde. En effet au-delà d’un certain seuil, les opérateurs ne sont pas obligés de garantir la gratuité de la consommation d’Internet mobile. Pour déterminer ce seuil, prenez le prix mensuel de votre forfait, divisez le par le prix de gros de la data (à 7,7 euros le Go à partir du 15 juin), et multipliez cela par deux. Voyez donc avec votre opérateur à combien de data à l’étranger vous avez droit afin d’éviter une mauvaise surprise ! Et sinon, vous pouvez toujours venir bénéficier du wifi à l’Apéro camping, camping francophone du Sziget.